Résumé:

Pour venger son fils, mort lors d'un attentat terroriste, Daniel est prêt à tout pour retrouver son assassin. De son coté, Jean, un SDF, est capturé par des individus qu'il ne connait pas. Que veulent-ils de lui? Pourquoi kidnapper un SDF? Les deux histoires sont liées. Les deux personnages ont un point commun. Lequel?

Edition: J'ai lu

Nombre de pages: 508

Mon avis:

Une histoire bien plate, très peu de rebondissements. On continue le livre car on veut savoir quel est le lien entre les deux histoires racontées. Pour ma part j'ai trouvé la réponse à ma question bien avant la fin. C'est donc une histoire prévisible.

Cependant, c'est un livre plaisant à lire, bien écrit. L'auteur parvient facilement à nous faire ressentir les émotions des personnages, rongés par la tristesse.

Le gros point noir du livre c'est toute cette partie avec les journalistes qui ne sert strictement à rien. On passe de Daniel à Jean et on attend de voir comment Jean va se sortir de sa prise d'otage. Mais non! On nous conte une histoire bien ennuyeuse sur des journalistes qui se prennent la tête pour diffuser des reportages sur ce pauvre SDF enlevé...

L'intrigue se dévoile à la fin, vraiment à la fin, très vite, trop vite. Et puis c'est fini! C'est tout! Rien qui nous laisse à réfléchir!? Mais moi j'aime bien m'endormir en pensant au livre que je viens de finir! Ici, on a envie de passer à autre chose rapidement car l'histoire fout franchement le cafard!  

Note: 5/10

Extrait:

"Jean envisagea sereinement sa mort. Il avait toujours su que cela se terminerait ainsi. Il s'interrogeait simplement sur la manière dont ils l'exécuteraient. Lui trancheraient-ils la gorge? Préféreraient-ils l'arme à feu? Et comment se débarrasseraient-ils du corps? Jean aurait voulu qu'ils se contentent d'une vengeance froide et fassent disparaître sa dépouille afin d'épargner à sa famille une macabre et inutile réapparition. Mais la compassion n'entrait pas dans leurs habitudes..."